
Pour être heureux, il faut trouver son chemin !
Située plein cœur du centre économique de la province Sud, l’École de la Réussite accueille jusqu’à 250 stagiaires / an, dans des locaux conçus pour favoriser leur développement personnel et leur future intégration en entreprise.
Ici, on ne parle pas de cours ni d’élèves, mais d’ateliers et de stagiaires encadrés par des formateurs. Les journées sont rythmées par des activités, des ateliers de communication, de théâtre, de réapprentissage ou de consolidation des compétences essentielles. On apprend à se faire confiance, à vivre en collectivité, à respecter les règles, à prendre soin de soi et des autres. On apprend également à devenir des citoyens conscients du monde dans lequel on vit.

En 2020 l’École de la Réussite à lancé le projet « Du tabou à l’émancipation, luttons contre la précarité menstruelle ». Réalisé en partenariat avec « Petits Bourgeons », le Comité pour la promotion de la santé sexuelle et l’association Mouvement de prise de confiance de la femme, le projet est destiné a lutter contre la précarité menstruelle en permettant aux stagiaires de l’école de reprendre confiance en elles par la mise à disposition gratuite de kits de protections lavables, réutilisables et écologiques. Des ateliers d’échanges et de sensibilisation sont également organisés au sein de l’établissement.